Régression suite mise à jour en concession

Démarré par Matthieu, Avril 18, 2022, 07:53:12 AM

« précédent - suivant »

Matthieu

Bonjour,
Je souhaitais partager mon expérience suite aux campagnes de rappels sur ma Mach E, en concession Palau en régon bordelaise.
3 jours d'immobilisation pour le pare brise, le toit panoramique et une mise à jour majeure.
Pare brise et toit panoramique : OK
Mise à jour logicielle : KO !!!
Depuis, je ne peux plus personnaliser le combiné d'instruments (écran derrière le volant). Je n'ai plus le centrage dans la voie, ni la distance avec le véhicule devant. De plus, je ne peux plus activer le régulateur intelligent et je n'ai plus le blue cruise (la voiture entourée de bleu sur le combiné des instruments).
Ma version est 21139_PRODUCT, révision 263. Ce qui m'étonne, car je vois cette même version dans des messages sur des forums anglais de Juillet 2021, alors que l'on est en Avril 2022 !!!
Quand je demande la mise à jour depuis le menu, ça m'indique que c'est OK. Mais j'ai un doute quand même là !!

Très compliqué d'avoir une réponse du concessionnaire, pas de maîtrise de leur part sur ce sujet.

Et vous, qu'en est il de votre expérience et votre voiture.

Merci pour votre aide

Matthieu

thierry

En effet, tu as une version 1.3.0 périmée qui date de juin 2021 et la version actuelle depuis janvier est la 2.3.0 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Power-Up_Version_History

Les mises a jour sont parait il autorisées par Ford suivant les numéros de série du véhicule alors il faut que tu retournes chez Palau en insistant pour qu'ils trouvent une solution. A qui as tu fait affaire ? Un chef d'atelier ?

Si chez Palau, ils ne peut vraiment rien faire, contactes Ford :
https://www.ford.fr/informations-utiles/contactez-nous

Matthieu

Merci Thierry,
Je me fais encore balader par la concession, qui ne prend vraiment pas au sérieux ses clients.
J'avais aussi vu ce wikipedia et leur ai transféré.
Je pense que nous sommes bien mieux informés qu'ils ne le sont, ou bien nous nous sentons plus concernés.
Je vais suivre le line contact ford que tu m'as transmis.
C'est triste tout de même de dépenser autant dans un véhicule et d'avoir un sav si déplorable.

SERGIO 52

Contactes FORD ton concessionnaire n'est pas à la hauteur c'est quand même pas croyable
ce SAV  de daube.

thierry

Citation de: Matthieu le Avril 23, 2022, 04:48:53 PMMerci Thierry,
Je me fais encore balader par la concession, qui ne prend vraiment pas au sérieux ses clients.
J'avais aussi vu ce wikipedia et leur ai transféré.
Je pense que nous sommes bien mieux informés qu'ils ne le sont, ou bien nous nous sentons plus concernés.
Je vais suivre le line contact ford que tu m'as transmis.
C'est triste tout de même de dépenser autant dans un véhicule et d'avoir un sav si déplorable.
Bonjour, tu as eu du nouveau ?

Matthieu

Bonjour
Ca a bougé depuis en effet
J'ai de nouveau déposé ma voiture en concession 2 jours début Mai.
Ils ont suivi les instructions de Ford France pour me remettre les fonctionnalités perdues.
Résultat OK
Et miracle, mais personne ne sait me l'expliquer, j'ai reçu des mises à jour successives le 11/05 et 13/05. Je suis désormais en 2.1.0 (version 21174_PRODUCT), soit la version de 12/2021.
C'est à n'y rien comprendre.
Alors coïncidence ou pas, Ford m'offre mon abonnement Ionity pour ma 2ème année.

En revanche, je me rends compte que depuis l'intervention sur le pare brise mon bac à lave glace est HS (le liquide coule à flot sous la voiture) et les buses de lave glace avant sont HS.
C'est sans fin les problèmes !!!!
Donc, nouveau rdv semaine prochaine !!!

thierry

Purée ! C'est encore chez Palau que tu as fait affaire ?

Matthieu

Oui  :'(
En même temps, sur Bordeaux t'as pas le choix